Gaillac - Castres : un final haletant

 

Samedi 1er mars, Gaillac accueillait l'équipe de Castres pour le compte de la 6ème journée.

L'équipe Gaillacoise se constituait de Serge Augé, Georges Cros, Stéphane Maillet, Amalio Bézanilla, Marc Muniesa, Patrick Gonzalez, Eric Boissiere, Gilles Anési et Francis Carayol.

 

Les Gaillacois prirent l'ascendant dès le début de la rencontre en remportant le doublette et le quadrette, s'inclinant seulement en tête à tête.

 

Au cours des rencontres individuelles (concours de tir et concours de point), les équipes de Gaillac et Castres partagèrent les points avec pour chacune d'elle deux victoires, deux nuls et deux défaites.

Stéphane Maillet
Stéphane Maillet

 

Au cours de la dernière phase de la rencontre, Gaillac remporta le tête à tête alors que Castres remportait le doublette.

Aussi, c'est le résultat du match disputé en quadrette qui doit faire basculer la rencontre. Et ce match tiendra toutes ses promesses puisque après un bon début à l'avantage de l'équipe Gaillacoise, l'équipe de Castres revient dans la partie, et si les locaux gardent un faible avantage, c'est grâce au tir au but de Stéphane Mailllet dans une mène bien mal engagée.

La dernière mène s'engage donc sur le score de 8 à 7 pour Gaillac. C'est encore une fois Stéphane Maillet, particulièrement efficace dans cet exercice, qui fera basculer la rencontre par un nouveau tir au but, synonyme de victoire pour les locaux.

L'équipe de Gaillac termine ainsi les rencontres de poules des AS 2014 avec au final 3 défaites, 1 nul et 2 victoires.

Il ne lui reste plus qu'à attendre la dernière journée pour connaître les résultats de ses concurrents afin de savoir si l'aventure continuera en phases finales.

Mais même si l'équipe de Gaillac ne devait pas poursuivre son aventure, on retiendra de cette saison d'AS un certain nombre de satisfactions :

  • des rencontres palpitantes avec des scores très serrés ;
  • le plaisir de se retrouver dans une épreuve où l'équipe Gaillacoise est compétitive ;
  • la bonne intégration des nouvelles recrues performantes qui donnèrent à notre équipe un nouveau souffle ;
  • la consolidation d'une équipe toujours plus soudée.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats des AS pour la saison 2013-2014

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0